Devis gratuit peinture et décapage de volet Denguin 64230

Contactez-nous

Devis gratuit

Peinture glycéro : d’importantes informations données par le peintre spécialiste en volets en bois Riviera Denguin

La peinture glycéro est un produit à base d’huile. Selon les explications de Riviera Denguin, spécialiste en peinture de volets en bois, ce type de peinture nécessite un temps de séchage long, 8 heures au moins. Sa forte adhérence et sa résistance aux corrosions et à l’humidité sont ses principaux atouts. La peinture glycéro est aussi appropriée aux volets en bois déjà peints dans le cadre de la rénovation de ceux-ci. Pour d’autres conseils avisés sur la peinture glycéro ou la peinture de vos volets en bois, adressez-vous à Riviera Denguin.

Lasure vs peinture sur volets en bois

La lasure, contrairement à la peinture sur volets en bois, est translucide et ne permet pas de camoufler les petites imperfections des volets. La lasure peut être aussi bien teintée qu’incolore. L’intervalle d’entretien requis différencie ces deux types de produits. La lasure requiert un entretien au moins tous les 5 ans tandis que la peinture ne nécessite de soins particuliers que tous les 7 à 10 ans. Pour une pose de peinture sur volets en bois réussie, rien ne vaut le savoir-faire des professionnels. Riviera est l’expert à contacter si vous êtes à Denguin.

À quelle fréquence devez-vous repeindre vos volets en bois ?

Les propriétaires sont en général d’accord sur le fait que les volets en bois doivent être peints et repeints régulièrement. La question qui revient toujours est que : à quelle fréquence cette opération doit-être réalisée ? D’après le peintre d’extérieur spécialiste des volets en bois Riviera Denguin, le renouvellement de pose de peinture est à effectuer tous les 7 ans et tous les 5 ans si vous habitez dans une zone dont le climat est rude. Pour l’installation de volets en bois neufs, il toujours intéressant, selon ses partages d’expérience, de les peindre pour une meilleure résistance aux intempéries.

Peinture alkyde : c’est quoi ?

La peinture alkyde est une matière à base mixte. Elle est très écologique puisque ses composants polluants sont négligeables. Elle offre également un confort incomparable aussi bien pour les opérateurs que les occupants de la maison, car elle est peu odorante, garantit un rendu exceptionnel et une longue tenue. Elle n’exige pas non plus d’entretien spécifique. Le seul hic est qu’il faut un temps de séchage relativement long. Si vous planifiez de peindre vos volets en bois à Denguin 64230, faites appel au professionnel Riviera pour vous éclairer dans votre choix.

Bien préparer vos volets en bois avec Riviera Denguin dans le cadre des opérations de pose de peinture

Il faut que le support soit bien préparé avant de procéder à la pose de peinture sur volets en bois. Si l’ancienne finition, qu’il s’agisse de peinture ou de vernis ou encore de lasure, s’écaille, il faut poncer le volet en question pour que la surface soit homogène et que les parties non adhérentes soient éliminées. Le recours à l’application de décapant peut s’avérer indispensable pour certains cas. La préparation d’un volet en bois dépend de son état. Si vous voulez une préparation dans les normes pour vos volets en bois, faites appel au peintre d’extérieur Riviera Denguin.

Pourquoi peindre vos volets en bois ?

Les peintures spéciales bois extérieur sont mieux adaptées aux volets en bois. Elles permettent, grâce à l’application de sous-couche, une meilleure protection des volets contre l’humidité, les divers insectes et les UV. Vous avez à choisir entre les 3 types de peinture pour bois extérieur qui sont la peinture glycéro, acrylique et alkyde. Pour vous aider à choisir la peinture la plus adaptée à vos volets et pour que sa pose se déroule dans les normes, faites appel au service du professionnel Riviera Denguin.

Faites de plus amples connaissances avec ce qu’est une peinture acrylique dans le cadre des opérations de peinture de volets en bois

Une peinture acrylique est une peinture à base d’eau. C’est une peinture microporeuse qui permet donc aux volets en bois de respirer, mais empêche par contre la pénétration d’eau à l’intérieur des volets en bois. Son plus grand point fort est qu’elle constitue un moyen efficace pour lutter contre l’écaillement de la peinture. La peinture acrylique est peu odorante et contient à peine de COV, elle est donc écologique et les personnes assez sensibles ou allergiques peuvent bien la supporter. Demandez conseil au professionnel Riviera Denguin pour le choix de la peinture de vos volets en bois.

Renouvellement de la peinture des volets en bois : des techniques maîtrisées à la perfection par l’équipe de l’entreprise de peinture extérieure {clie

Dans le cas où vous avez à repeindre des volets en bois, les préalables comme le décapage et le nettoyage doivent être effectués en premier avant d’entamer la pose de peinture proprement dite. Si le support a été peint avec de la peinture à l’eau, une peinture pour bois extérieurs est la plus adaptée pour le repeindre. Pour les peintures autres que la peinture à l’eau, la pose de peinture pour bois extérieur doit être précédée de celle d’une sous-couche. Pour assurer la qualité du travail, faites appel à l’équipe de l’entreprise de peinture extérieure Riviera Denguin qui maîtrise toutes les techniques dans ce domaine.

Peinture de volets en PVC et en métal : comment procéder ?

Comme les autres types de volet, les volets en PVC et en métal doivent faire l’objet d’une préparation préalable pour assurer la réussite de la pose de peinture. Pour les volets en PVC, l’application de peinture spéciale PVC est requise après un ponçage de ceux-ci. De même pour les volets en métal, un léger ponçage suivi d’un nettoyage et d’une application d’antirouille sont les étapes préparatoires d’une pose de peinture. Pour profiter d’un travail de pro, confiez la peinture de vos volets en PVC et en métal à Denguin 64230 à Riviera.